Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

François Kampatibe : « Le Togo a connu des difficultés du fait justement de mandats illimités »
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le débat sur la limitation de mandats que le chef de l’Etat a lancé en Allemagne, provoque de véritables réactions au sein de la classe politique de l’opposition togolaise et auprès des organisations de la société civile.

A l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), on pense que le chef de l’Etat fait la langue de bois sur la question de la limitation du nombre de mandats présidentiels et on estime que « s’il y a un pays en Afrique de l’ouest dont l’histoire impose la limitation de mandats pour calmer la situation politique pour de bon, c’est le Togo ».

C’est ce que François Nangbadja Kampatibe, conseiller spécial du président de ce parti politique de l’opposition a déclaré ce jeudi sur une radio locale.

« Le Togo a connu des difficultés du fait justement de mandats illimités. Tout intellectuel non manipulé qui dira le contraire, fait de la forfaiture. Quand il parle des intellectuels et des
universitaires et qu’il dit qu’il ne faut pas instrumentaliser le débat, je comprends qu’il a son lot d’intellectuels complètement instrumentalisés pour sortir des aberrations qui vont être entendues comme des idées d’intellectuels », a-t-il expliqué.

Pour ce responsable d’ADDI, que des intellectue
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires