Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Propos de Faure Gnassingbé sur la limitation de mandats : André Kagni Afanou ne cache pas son désaccord
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  AfreePress


© L’Union par DR
André Kagni Afanou, Secrétaire exécutif de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Le premier magistrat du pays, depuis 10 ans qu’il est là, ne peut pas affirmer aujourd’hui que sur la question de la limitation de mandats, il continue de s’interroger. Sa réflexion fait plus de 10 ans, cela pose un grand problème ».

Cette réaction aux propos tenus par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé sur la limitation du nombre de mandats présidentiels en Allemagne est celle d’André Kagni Afanou, Directeur exécutif du Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) et Secrétaire exécutif de la Plateforme citoyenne justice et vérité (PCJV) ce mercredi dans l’émission « Toc toc ».

Pour ce défenseur des droits de l’homme, ce qu’il faut, ce n’est pas un cadre où il y a des universitaires. Il faut que le chef de l’Etat, dès son retour d’Allemagne, rencontre le leader de l’opposition et qu’il lui présente sa vision des réformes, a-t-il proposé.

« Au Bénin, Patrice Talon arrivé au pouvoir a clairement dit ce qu’il veut pour les réformes. En Côte d’Ivoire, le président Ouattara a rencontré Pascal Affi N’guessan et ils ont discuté. On a chez nous un président qui semble ne pas savoir ce qu’il veut, c’est là où c’est grave », a-t-il déclaré.

« Quand ils vont se rencontrer, qu’ils puissent dégager à deux une feuille de route claire où ils vont appeler les autres acteurs et que le processus des réformes soit acté suivant un calendrier clair et que les réformes soient exécutées cette année », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires