Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé étale les opportunités d’affaires du Togo aux opérateurs économiques bavarois
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fin du séjour du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé en Allemagne a été marquée par le forum économique bavaro-togolais à la Chambre de commerce et d’industrie de la Bavière.

Devant les opérateurs économiques de cette localité importante de la première puissance économique de l’Europe, M. Gnassingbé a vanté les opportunités économiques et d’affaires qu’il y a au Togo. C’est en présence de la vice-Premier ministre de la Bavière, Ilse Aigner.

Le Président de la République a d’abord rappelé à l’endroit de ses vis-à-vis que depuis 2006, un an après son accession à la magistrature suprême, des réformes « courageuses » ont été mises en œuvre pour notamment assainir les finances publiques et le secteur financier, améliorer la gestion des entreprises publiques et engager surtout les réformes structurelles pour créer des conditions de relance de l’économie.

Plusieurs effets s’en sont suivis, notamment l’amélioration du climat des affaires, à savoir les procédures de création d’entreprises, la facilitation du commerce, l’amélioration du système judiciaire dans l’exécution des contrats offrant une plus grande sécurité juridique des investissements, et le transfert de propriété. Conséquence, a-t-il poursuivi, le Togo a gagné 15 places dans le rapport Doing Business de 2015 et est l’une des 10 économies qui ont réalisé plus de réformes, 3ème réformateur mondial et 3ème pays le plus performant de la zone UEMOA.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires