Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Respect des droits des enfants : Le RELUTET et l’ATBEF mettent à contribution les parlementaires
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ONG APEL-Afrique au secours de couches défavorisées
Lomé, le 26 mars 2016. Remise d`attestations à 24 jeunes formés dans le domaine de l`assistanat et du secrétariat bureautique par l`ONG APEL-Afrique (Action pour la promotion de l`éducation libre en Afrique). La même ONG a aussi offert à 35 enfants orphelins des vivres et non-vivres pour leur permettre de fêter Pâques 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo dispose d’un cadre légal harmonisé avec les conventions et les traités internationaux, notamment la Convention des droits de l’enfant (CDE) et la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant (CADBE) ratifiés respectivement en 1990 et 1998.

Cependant, les enfants ne peuvent pas jouir de leurs droits fondamentaux à cause de la faiblesse dans la coordination des interventions, de la persistance des violations des droits de l’enfant, au vu des études et analyses situationnelles des droits de l’enfant réalisées et surtout à cause du gap en matière de budgétisation sensible aux droits de ces êtres.

Les allocations budgétaires des secteurs de la protection sociale et de la promotion du genre représentent 1,4% du budget général et les secteurs sociaux qui doivent bénéficier chaque année de 36,8% des allocations budgétaires, ne bénéficient que de 27,6% depuis six (6) ans, soit un gap de 10%.

Selon le dernier Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), les moins de 18 ans représentent 48,2% de la population. L’insuffisance d’actions à l’endroit de cette frange de la population fait qu’on enregistre chaque année 5.000 grossesses chez les filles.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires