Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plaidoyer auprès des institutions et des politiques
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ONG APEL-Afrique au secours de couches défavorisées
Lomé, le 26 mars 2016. Remise d`attestations à 24 jeunes formés dans le domaine de l`assistanat et du secrétariat bureautique par l`ONG APEL-Afrique (Action pour la promotion de l`éducation libre en Afrique). La même ONG a aussi offert à 35 enfants orphelins des vivres et non-vivres pour leur permettre de fêter Pâques 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’initiative de l’OUA (devenue UA), la Journée de l’enfant africain est célébrée chaque année en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto le 16 juin 1976.

Depuis lors, la célébration de la mémoire des jeunes victimes permet aux organisations agissant pour l’enfance d’organiser un plaidoyer auprès des institutions et des politiques.

C’est l’occasion de rappeler leur nécessaire engagement dans la protection des enfants pour leur épanouissement et pour lutter contre les violences et l’esclavage.

Plusieurs manifestations sont organisées jeudi au Togo par les ONG sur le thème : ‘Protégeons les enfants en cas de conflits et crises en Afrique’.

La ministre de l’Action sociale, Tchanbinandi Yentcharé-Kolani, a salué jeudi matin les multiples efforts déployés par le gouvernement pour garantir un climat de paix.

Elle a insisté sur l’inclusion économique et sociale dont les enfants sont les premiers bénéficiaires.

La ministre a invité la population togolaise à avoir une pensée pour les jeunes filles de Chibok au Nigeria enlevées par la secte Islamique Boko Haram depuis plusieurs mois.

 Commentaires