Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une opposition qui attend le fauteuil sur un plateau d’or ?
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au lendemain des tueries de 2005, l'on s’était empressé de signer un accord sur le dos des cadavres. Le Fils d’Eyadema, dos au mur, obtempéra avec des promesses dont il était conscient de ne jamais pouvoir honorer. Aujourd’hui, rassuré que feu son père Eyadema a déjà fait le boulot à sa place (modification de la constitution en 2002), Faure Gnassingbé tourne l’opposition en bourrique, et celle-ci, apparemment dépourvue de tout moyen de recours, semble encore espérer que le peuple verse du sang pour libérer le fauteuil présidentiel.

En effet, l’APG aussi légitime que le veuille l’opposition paraît le plus bancale de tous les accords du siècle car, ne prévoyant aucun délai de rigueur dans son application, ni de mesures coercitives en cas de non-respect. Et pourtant, les signataires de cet accord savaient bien que dès qu’ils quitteront la table des négociations, l’armée se rangerait de côté du Prince et que plus rien ne leur reviendrait comme flèche dans leur carquois.

Le peuple, lui, avait déjà versé son sang. Aujourd’hui, nombreux sont ces militants qui ont gardé des cicatrices des tortures de 2005, … combien n’étaient-ils pas prêts à s’emballer dans le soleil torride, les rues boueuses pour réclamer un Etat de droit dans les méandres des forces loyalistes armées jusqu’aux dents contre leur peuple ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires