Après la machine à foufou appelée « FOUFOUMIX » et la machine à faire la pâte, « PAT-MIX », une troisième machine Made in Togo vient de voir le jour. Il s’agit du premier mini tracteur baptisé « LOGOUTRAC » du même concepteur que les deux (2) précédentes.
Le nouvel outil créé pour sortir les agriculteurs togolais de leur train-train quotidien, d’une puissance de 13 chevaux, facile à conduire et capable de labourer un hectare en quatre (4) heures avec 10 litres de gasoil, soit 4.550 francs CFA par hectare, a été présenté à la presse ce jeudi par son concepteur, Minsob Logou, Directeur général de Logou Concept Togo, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
« LOGOUTRAC est le fruit de 15 ans de recherche. En effet, c’est en 2002 que l’idée s’est matérialisée par l’exposition au Salon africain de l’invention et de l’innovation à Libreville au Gabon d’une de nos inventions, le Moteurtracteur agricole. Cette invention nous a valu la médaille d’or de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Faute de moyens financiers, les recherche ont continué timidement jusqu’en 2013 où véritablement nous avons mis le turbo dans les recherches », a déclaré M. Logou. ... suite de l'article sur AfreePress