Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Aného abritera un centre d’élevage de crevettes et d’holothuries
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Cabinet du MAEP (ministère de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche)
Lomé, le 05 novembre 2015. Avenue Duisburg, un jour ordinaire. Le MAEP est depuis 2008 l`un des ministères auquel est vouée une grande partie du Budget togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Groupe Kalyan, basé à Dubaï, va installer sa base aquacole à Aného. Des échanges dans ce sens ont eu le 10 juin dans la ville avec des acteurs locaux de la préfecture. Il était question de l’implantation d’un centre aquacole de production de crevettes, d’holothuries ou concombres de mer ainsi que diverses espèces halieutiques dans la commune d’Aného et à Nimagna.

Le projet intéresse la plupart des acteurs locaux car il est dit qu’il peut générer près de 400 emplois directs et faciliter l’installation d’autres sociétés autour de cette même plateforme. Le centre a déjà fait l’objet d’analyses physico-chimiques dans la commune et ses environs. Il couvrira 500 ha sur un îlot et une presqu’île situés entre Glidji et Aného et sera équipé de technologies nouvelles respectant les normes écologiques ou environnementales. Un volet social sera consacré à la construction d’écoles et la réalisation de diverses infrastructures pour le développement du milieu.

Une réalisation prochaine de l’étude d’impact environnemental sera réalisée ainsi qu’une revue sur les clauses liées au respect des lois du travail avant son démarrage effectif.

Discussions inclusives

Les discussions axées sur la nécessité de respecter les normes syndicales en matière de payement salarial, de la durée des heures de travail, du contrat des travailleurs ainsi que sur la définition d’autres sujets relatifs au projet notamment le transfert de technologies aux cadres locaux ont également eu lieu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires