Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Atouts et faiblesse du tourisme togolais
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Mme Bernadette Legzim-Balouki, Ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’occasion du prochain forum sur l’investissement hôtelier (21, 22 juin, Lomé), Colliers International publie un rapport sur l’industrie du tourisme au Togo.

La nouvelle aérogare et la modernisation du port constituent des atouts incontestables pour relancer le secteur. De plus en plus de navires de croisière font escale à Lomé.

Selon l’étude, la capitale togolaise est attractive pour le marché des séminaires et des conférences internationales, le pays est stable et plutôt sûr. Mais il manque encore d’infrastructures de qualité, ce qui est un frein pour le développement du tourisme. Enfin, le Togo doit affronter la concurrence de pays comme le Bénin et surtout la Côte d’Ivoire.

Le rapport souligne le nombre limité d’hôtels de qualité – souvent trop chers - et l’absence d’une classification claire, mais note l’apparition de nouveaux acteurs internationaux : Radisson Blu, Onomo qui sont des garanties pour une clientèle internationale exigeante.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires