Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le remède au chômage passe par l’initiative privée
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dernière réunion du Conseil d`administration de la BIDC pour le compte de l`année 2015
Lomé, le 11 décembre 2015. Boulevard circulaire, siège de la BIDC. La dernière réunion du Conseil d’Administration de cette Banque a adopté son budget au titre de l’année 2016, et a validé l`octroi de financements à deux projets dont un en Côte d’Ivoire et l’autre au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’initiative de la Banque d’investissement de la Cédeao (Bidc) et du gouvernement, une centaine de chefs d’entreprise des pays de la sous-région participent depuis jeudi à Lomé à un forum économique.

Partage d’expériences, recherche de partenariats et networking vont meubler les travaux.

‘Cette initiative cadre bien avec la vision du gouvernement qui, sous l’impulsion du chef de l’Etat, déploie des efforts importants à travers différents programmes et mécanismes pour accompagner les jeunes afin qu’ils prennent en main leur avenir’, a déclaré la ministre en charge de la Jeunesse", Victoire Tomégah-Dogbé, à l’ouverture de la rencontre.

Au Togo comme ailleurs dans la région, il est nécessaire de créer un climat propice aux affaires. Moins de bureaucratie, plus de souplesse des banques ou des institutions de microfinance pourront favoriser le développement du secteur privé et lutter ainsi contre le chômage des jeunes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires