Le Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique aura bel et bien lieu à Lomé le 15 octobre prochain. Il sera précédé deux (2) jours plus tôt de la réunion du Conseil exécutif qui rassemble les ministres des Affaires étrangères de l’Union.
Le ton sera donné le 10 octobre par la Conférence des représentants permanents des ambassadeurs de l’UA et des ambassadeurs des pays africains auprès de l’UA à Addis Abeba.
L’information a été portée à la connaissance de la presse nationale et internationale par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey, lors de la conférence de presse qu’il a co-animée ce jeudi à Lomé avec le chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez.
L’objectif de ce sommet, selon le ministre, c’est l’adoption et la signature d’une Charte, la première en Afrique sur la sécurité et la sûreté en Afrique et le développement sur le continent.... suite de l'article sur AfreePress