Qu’en-est-il des anomalies de tout genre (techniques, financières) constatées dans l’exécution des travaux de construction de la voie de contournement Alédjo-Défalé ? Pourquoi autant de retard dans la réalisation de la voix St Joseph(Lomé)- Vogan-Anfoin ? Pourquoi le gouvernement priorise-t-il la réfection de l’aéroport International de Niamtougou alors qu’on pouvait faire avec l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma et économiser les 32 milliards pour soulager les déficits criardes des infrastructures dans les domaines de l’éducation et surtout de la santé ?
A toutes ces questions soulevées par les députés Jean Kissi du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et Isabelle Ameganvi de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), le parlement a exigé des réponses de la part de l’exécutif.
Pour se faire, les ministres en charge de l’Economie et des Finances et celui en charge des Infrastructures ont été interpellés. Mais c'est le dernier, Ninsao Gnofam, qui répondra favorablement à cette invitation, avec des explications diversement appréciées.... suite de l'article sur Autre presse