ela ressemblerait peut-être à un commérage pour certains, mais quand ça dépasse les bornes, il faut oser le dénoncer. Depuis quelques jours, il est donné de constater que des Correcteurs balancent sur les réseaux sociaux, des images des copies des candidats à l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC). Des comportements puérils qui vont vraiment à l’encontre de la confidentialité qui entoure la Correction des copies des examens nationaux.
«L’utilité des réseaux sociaux n’est plus à démontrer, mais il faut aussi en faire un bon usage ». C'est l'extrait du commentaire posté ce matin par un observateur dans un groupe whatsApp sur cette image (photo).
Confinés dans des centres d’examens pour la correction du BEPC, certains enseignants trouvent le plaisir de prendre des clichés des copies (aux contenus insolites) et les diffuser sur les réseaux sociaux.
Des copies sur lesquelles l'on retrouve des schémas mal faits, des contournes des cartes mal dessinées ou encore des extraits de textes bourrés de fautes d’orthographe et de grammaire qui pourraient réveiller Molière de sa tombe. ... suite de l'article sur Autre presse