Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le débat est lancé: Pas de temps à perdre
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les intellectuels, les acteurs de la société civile et les universitaires togolais attendaient Faure Gnassingbé sur cette question de limitation de mandat présidentiel en Afrique. Le chef de l’Etat vient à peine de lancer le débat que les propositions tombent déjà.

Pour le conseiller du président de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) François Nangbadja Kampatibe, s’il y a un pays en Afrique de l’ouest dont l’histoire impose la limitation de mandat pour calmer la situation politique pour de bon, c’est bien le Togo.

«Ce que la population veut, c’est la limitation du mandat à deux, l’élection à deux tours, la décentralisation et les élections propres à la base », a-t-il tenu à rappeler à Faure Gnassingbé.

Selon lui, le chef de l’Etat en faisant cette annonce, ne choisit pas le chemin de la paix.

Le directeur exécutif du Collectif des Associations contre l’impunité au Togo (CACIT), André Kagni Afanou, de son côté, trouve que « le premier magistrat du pays depuis 10 ans qu’il est là, ne peut pas affirmer aujourd’hui que sur la question de la limitation de mandat, il continue de s’interroger. Sa réflexion fait plus de 10 ans, cela pose un grand problème ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires