Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pour Goldman Sachs, le récent rebond des prix du pétrole reste fragile
Publié le samedi 18 juin 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Mécontentement des consommateurs de carburant dans les stations-services
Lomé, le 05 avril 2016. Queues interminables dans les stations-services de la capitale togolaise à cause d`une pénurie constatée depuis le week-end écoulé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La banque d’affaires américaine a estimé, dans un rapport publié le 15 juin, que le récent rebond des prix du pétrole reste fragile, notant que cette remontée s’explique principalement par les perturbations provisoires dans la production au Nigeria et au Canada.

«Le redémarrage de la production canadienne plombée par des incendies, les perspectives d'une solution aux pannes induites par les attaques contre des installations pétrolières au Nigeria, une production plus importante que prévu des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et le risque d’une moindre baisse de la production des pays non membres de l'Opep, notamment les Etats-Unis, sont susceptibles de freiner la récente hausse des prix», a souligné la banque dans ce rapport consacré aux matières premières.

Pour Goldman Sachs, le déficit de l’offre de brut va rester limité au deuxième semestre 2016 et le marché va de nouveau se retrouver en surcapacité au premier trimestre 2017. La banque n'attend pas de normalisation des stocks de brut avant fin 2017.

Les prévisions de Goldman Sachs sont plus pessimistes que celle de l’Opep, qui a estimé dans son rapport mensuel publié le 13 juin que le marché est en train de se rééquilibrer et que la surproduction va se résorber.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires