Les actionnaires d’Ecobank Transational Incorporated sont depuis ce matin au siège de la banque à Lomé pour le compte de sa 28e assemblée générale.
Ils auront la tâche d’approuver plusieurs résolutions relevant de la compétence de l’instance : l’approbation des comptes, l’affectation du résultat, le renouvellement du mandat de Daniel Matjila (administrateur representant Public Investment Company), la ratification de la Cooptation de Abdulla Al Khalifa ( Qatar National Bank), Ade Ayeyemi et Mfundo Nkuhlu au conseil d’administration de la banque panafricaine.
«L’année 2015 a été plus difficile que prévu à bien des égards », a reconnu Emmanuel Ikazoboh, le Président du conseil d’administration du groupe, commentant les résultats 2015 de la banque. « Effondrement des cours du pétrole brut, ralentissement d’une croissance chinoise jusqu’alors impressionnante et morosité économique en Europe : une véritable tempête s’est abattue sur l’Afrique subsaharienne, affectant les économies locales et, corrélativement, les revenus des ménages et des entreprises. Nous avons également dû faire face à un certain nombre de difficultés internes qui ont affecté les résultats financiers».
Et de poursuivre : « Le Conseil d’administration et la direction de Ecobank ont fait front ensemble pour surmonter ces difficultés. Nous avons maintenu le cap, en nous employant à créer de la valeur pour l’actionnaire indépendamment des soubresauts du cycle économique, ce qui n’était pas tâche aisée».... suite de l'article sur Autre presse