Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les acteurs impliqués dans l’alimentation scolaire au Togo en atelier de revue des capacités nationales
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Début ce mardi 14 juin d’un atelier de 48h devant permettre aux acteurs de l’alimentation scolaire de d’actualiser le diagnostic des capacités nationales et d’élaborer la feuille de route du secteur.
Ce 14 juin 2016, s’ouvre à Lomé un atelier de deux jours sur l’alimentation scolaire au Togo, en vue de conduire une revue du diagnostic de l’alimentation scolaire et de mettre à jour la feuille de route pour la promotion de l’alimentation scolaire durable au Togo.

Les participants issus de l’administration publique, des ONG intervenant dans le programme des cantines scolaires devront avec l’appui des experts du Programme Alimentaire Mondial, déterminer les forces et faiblesses de la mise en œuvre du programme actuel de cantines scolaires à travers l’outil SABER (System Approach for Better Education Results) et procéder à la revue et à la validation du plan d’actions.


L’atelier a été ouvert par le Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, en présence du Représentant Résident de l’UNICEF et de la chargée de bureau du PAM. Mme Victoire Tomegah-Dogbé, dans son allocution d’ouverture a rappelé que «l’alimentation scolaire est un des leviers utilisés par le Gouvernement en vue de répondre aux besoins sociaux des communautés à la base et de fournir par ricochet un filet de protection sociale».

En effet, le programme des cantines scolaires mis en œuvre par le Projet de développement communautaire et des filets sociaux depuis 2008 vise à améliorer l’état nutritionnel des élèves des zones pauvres et vulnérables. Il couvre actuellement 308 écoles dans les 5 régions du Togo, pour un effectif de 84 000 enfants. Ainsi, près de 50 millions de repas chauds ont été servis depuis le démarrage du programme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires