Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fin de la QEDD 2015: AMOUTIVE enlève le 1er prix du concours «quartier propre»
Publié le lundi 20 juin 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
La lagune de Bè et son environnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première édition de la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable (QEDD) a pris fin ce vendredi 17 Juin 2016 sur une note de satisfaction générale selon les organisateurs. C’est le quartier d’Amoutivé qui a enlevé le premier prix du concours « quartier propre » initié par l’Agence Nationale de la Gestion de l’Environnement (ANGE) dans le cadre de cette première édition de la (QEDD). Amoutivé surclasse dans ce concours de salubrité publique, neuf (09) autres quartiers de Lomé à savoir Avédji, Bè-Kpota, Agbalépédogan, Doumasséssé, Kégué, Bè, Kodjoviakopé, Atikoumé et Tokoin-Lycée.

C’est le Directeur général de l’ANGE, Efanam Koffi ADADJI qui a remis le prix composé de matériels de travail (houes, brouette, balaies, râteaux, pelles et poubelles) aux responsables du Comité de Développement Intégral d’Amoutivé (CDIA) afin de les encourager dans ces activités citoyennes. Les autres quartiers ont également bénéficié de matériels de travail dans ce sens.

Le responsable de la commission « santé/environnement » du CDIA explique comment son comité travaille pour garantir un environnement sain et propre à la population du quartier : « Dans notre quartier, c’est l’organisation des différents groupements existants à travers le CDIA sous la coordination du Comité de Développement du Quartier (CDQ) qui nous permet de mener à bien toutes nos activités de salubrité publique », a indiqué Nestor Ayawo AGBEVE tout en se réjouissant de ce que ce matériel leur permettra d’aller encore de l’avant dans le travail.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires