Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les Etats-Unis dotent le Togo d’un laboratoire de virologie
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Institut National d’Hygiène(INH) du Togo dispose d’un nouveau laboratoire. Il s’agit d’un laboratoire de virologie qui permettra à l’institut d’effectuer des diagnostics de biologie moléculaires, afin d’isoler les virus responsables des grippes et d’autres pathologies. Un laboratoire financé par les Etats-Unis d’Amérique et inauguré vendredi à Lomé.

C’est un bâtiment composé de trois compartiments : de biologie moléculaire et de sérologie, de la culture virale ; et d’un bloc administratif. Solon Kossi BADZIKOU, Directeur Adjoint de l’INH, ce laboratoire «Va permettre de confirmer les différentes pathologies grippaux qui circulent au Togo, et aussi les isoler puis les soumettre aux laboratoires producteurs des vaccins ».

Le Ministre de la Santé et de la protection sociale, Pr. Moustafa MIJIYAWA, à cette cérémonie d’inauguration, s’est réjoui du nouveau laboratoire qui selon lui « vient renforcer l’équipement de recherche et de lutte contre les maladies virales au Togo ».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires