Jean-Pierre Fabre et son parti, l'Alliance nationale pour l'alternance (ANC) étaient dans la préfecture de Zio ce week-end, pour dit-on remobiliser la population. Le Chef de file de l’opposition y a animé un meeting samedi avant de se rendre dimanche à Togblékopé (Préfecture d’Agoè Nyivé).
Devant les populations de Tsévié, Jean-Pierre Fabre est revenu sur les grands sujets de l'actualité sociopolitique togolaise notamment la dernière Présidentielle de 2015, la création de quatre nouvelles préfectures au Togo.
Sur ce dernier sujet, M. Fabre a dénoncé le rattachement du canton d’Adéticopé à la nouvelle préfecture d'Agoè-Nyivé.
Le Chef de file de l’opposition a demandé d’appeler les choses par un nom et dénonce la création de 3 nouvelles préfectures dans les régions septentrionales pour les populations du Nord et une préfecture au sud pour les populations du Togo.
« Au Togo, nous avons trop peur. Lorsqu’on viole nos droits et qu’on nous triche, osons le dire. A l’Assemblée nationale, nous avons dit au pouvoir qu’il a créé trois nouvelles préfectures dans le Nord pour les populations de cette partie du Togo et une nouvelle préfecture pour les populations du nord. Quand on le dit, on va dire que nous sommes contre une ethnie mais c’est la réalité », a déclaré Jean-Pierre Fabre devant les populations de Tsévié.
Le Chef de file de l’opposition a également abordé la question des réformes politiques et la mauvaise gestion du pays dénonçant ainsi des détournements de derniers publics, etc.... suite de l'article sur Autre presse