Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

MAERSK: 30 ans de présence au Togo sous le signe de la reconnaissance
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Rencontre-débat entre le PAL et l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA)
Lomé, le 07 octobre 2015. Le Port Autonome de Lomé (PAL) était en rencontre-débat avec l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA) pour réfléchir sur les nouvelles bases de leur partenariat traditionnel, des stratégies d’actions synergiques pour plus d’efficience dans leurs transactions réciproques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un dîner a marqué vendredi à Lomé les 30 ans d’implantation de la compagnie danoise MAERSK au Togo. Partenaires, autorités togolaises se sont joints à ce jubilé de perle de cette compagnie qui représente aujourd’hui à elle-seule au port autonome de Lomé, 42% du trafic conteneurisé.


Elle représente 15 % de la flotte mondiale de porte-conteneurs, ce qui en fait le leader incontesté du secteur. Sa flotte compte actuellement 644 navires dont 216 en propriété. Huit font partie de la classe Triple E, comme le Emma Maersk, qui peut transporter jusqu’à 14500 EVP (équivalent vingt pieds).

Pour la circonstance, le directeur du port autonome de Lomé, Contre-Amiral Fogan-Adégnon s’est félicité de la ‘belle réussite’ de la compagnie qui a ‘permis l’insertion du port autonome de Lomé dans les nœuds logistiques mondiaux’.

‘De 1986 à ce jour soit 30 ans de vie de la compagnie au Togo, le transporteurs Maesrk a toujours occupé le premier rang des lignes maritimes fréquentant le Port autonome de Lomé. Elle a drainé des dizaines de millions de tonnes de marchandises containerisées au PAL’, a déclaré le directeur tout tant soulignant que cette ‘compagnie a créé de milliers d’emplois directs et indirects aux jeunes Togolais, participé à l’émergence et au renforcement de l’économie maritime et portuaire togolaise puis hissé le PAL au rang des destinations de choix’.

Pour Fogan Adégno, le bilan de la compagnie est très ‘salutaire’. ‘ La compagnie Maersk a contribué à la création et au renforcement de la communauté portuaire de Lomé à travers ses points de vue avisé au sein de l’alliance pour la promotion du PAL’, s’est-il réjoui.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires