Le mercredi dernier, dans un précédent article, nous révélions que Me Agboyibo préparait en catimini un congrès pour parachever son coup d’Etat contre Me Apévon. Nous écrivions que la rencontre allait se tenir samedi.
Les nombreuses réactions de désapprobation des internautes et au sein de l’opinion nationale contre cette attitude de Me Agboyibo, président d’honneur du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), l’ont contraintes à retarder le dernier acte du coup qu’il a préparé minutieusement pour faire destituer Me Paul Dodji Apévon, président national du parti, élu au congrès d’octobre 2008 pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois.
La rencontre s’est vraiment tenue samedi 18 juin 2016 à l’hôtel la MUGET dans le quartier Djidjolé sous une forme pas très claire. Agboyibo et son camp n’ont pas eu le courage de l’appeler congrès, alors qu’elle en avait pourtant l’allure. En effet, chaque fédération était censée être représentée à la rencontre par trois délégués. D’après les confidences d’un président fédéral, avec qui nous avons échangé, d’habitude, lorsque les militants sont convoqués selon un tel format, il s’agit soit d’un conseil national ou d’un congrès.... suite de l'article sur Autre presse