Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: le ministre-conseiller du chef de l’Etat devient le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, Pitang Tchalla est le nouveau président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Il est aussi le ministre-conseiller du président de la République, Faure Gnassingbé, qui l’avait d’ailleurs nommé à la Haac, et fut ministre de la Communication.

Tchalla a été élu à la tête de la Haac par les 8 autres membres qui composent cet organe de régulation ce 16 mai 2016. Au préalable, le bureau provisoire a reçu le quitus de constitutionnalité auprès de la Cour constitutionnelle.

C’est à cette condition qu’a pu se tenir l’élection du bureau définitif de la Haac pour les 5 prochaines années. Le nouveau bureau comprend le président, Pitang Tchalla, le vice-président, Octave Olympio, le 1er rapporteur, Matthias Ayéna, et le 2ème rapporteur, Babaka Badjibassa. Le vice-président, Octave Olympio, est celui qui présidait le bureau provisoire ayant organisé l’élection.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires