Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2211 du 13/6/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé en Allemagne : 250 euros pour une mise en scène
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« La louange ne sert qu’à corrompre ceux qui la goûtent » – Jean-Jacques Rousseau
Lors de son séjour en Allemagne, Faure Gnassingbé a eu une rencontre avec la diaspora togolaise. C’est dans une ferveur populaire que la délégation togolaise a été accueillie. A en croire les envoyés spéciaux, ils étaient nombreux, les compatriotes vivant en Allemagne et dans les pays voisins à faire le déplacement pour échanger avec Faure Gnassingbé et les siens.

Diaspora togolaise « Manger-manger »

Pour réserver un accueil authentiquement togolais à la délégation, ils n’ont pas fait dans la dentelle. Armés de tam-tam et autres instruments de musique, ils ont chauffé la salle de l’hôtel, chanté et dansé à la gloire de Faure Gnassingbé, comme l’ont montré les images.

Cet accueil un peu spécial était en fait une réponse à la manifestation annoncée par d’autres membres de la diaspora pour protester contre la présence de Faure Gnassingbé en Allemagne et surtout son refus d’opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles prescrites par l’Accord politique global (APG) signé par les acteurs politiques togolais en 2006.

Au cours de la rencontre, les membres de la diaspora ont « remercié Faure Gnassingbé pour sa disponibilité et son engagement permanent en faveur du Togo ». Ils ont saisi également l’occasion pour demander une amélioration des conditions de leur retour. En réponse, le chef de l’Etat leur a renouvelé son appel à revenir ou à investir au pays afin de participer à son développement.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires