Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Awa Nana n’inspire plus confiance au CAP 2015
Publié le lundi 20 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le HCRRUN désormais en scelle, dans son travail pour la réconciliation au Togo.
Lomé, le 19 mars 2015. Le HCRRUN, conduit par Mme Awa Daboya-Nana démarre officiellement ses activités, en allant à la rencontre de différentes couches de la population du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Haut commissariat pour la réconciliation et le renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) pourra-t-il arriver à parachever la réconciliation entre les filles et fils du Togo ? A cette question, nombre d’acteurs politiques et de la société civile restent sceptiques, surtout lorsque le parti au pouvoir déclare la « caducité » de l’Accord politique global (Apg) et que le chef de l’Etat tient une langue de bois sur ces réformes politiques.

Si le débat sur la limitation des mandats présidentiels, bref, sur les réformes politiques, doit être mené par les universitaires et les intellectuels, que feront alors Awa Nana et son HCRRUN ? Se demandait la semaine dernière François Kampatib, Conseiller au bureau national de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI).

Au CAP 2015, ce « machin » est instrumentalisé par le pouvoir en place, et donc ne peut plus inspirer confiance.

« Tout porte à croire que le HCRRUN est instrumentalisé pour permettre d’enterrer l’Accord politique global. Mme Awa Nana est disqualifiée pour conduire une telle opération si ça doit aboutir à des réformes sérieuses », a indiqué Jean-Pierre Fabre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires