Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour les réformes: Fulbert Attisso propose un «Front de Refus»
Publié le lundi 20 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Togo Autrement a effectué une sortie politique via un débat public
Lomé, le 18 juin 2016. Grande salle de Brother Home. Débat public du parti "Togo Autrement ", axé sur le thème "Le pouvoir politique et la puissance populaire". Cette formation dirigée par F. Attisso prône la création d`un Front de refus pour impulser la pression populaire, en vue d`obtenir les réformes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les initiatives ne manquent plus chez les acteurs politiques pour amener Faure Gnassingbé et son gouvernement à opérer les réformes. Samedi dernier, lors d’une conférence de presse, Fulbert Attisso, le président du parti « Togo Autrement », a balancé une proposition. Il suggère la mise en place d’un « Front de Refus ».

Le « Front de Refus », selon lui, sera une coalition, un mouvement puissant qui va condenser toutes les organisations sociopolitiques du pays favorables aux réformes.

A en croire le président du parti "Togo autrement", les manifestations de rue du CAP 2015 ne font plus peur au régime. Et il est l’heure de changer de stratégie pouvant forcer Faure Gnassingbé et son gouvernement à courber l’échine et à opérer les réformes.

Ce qu’il faut désormais, c’est un "Front de Refus", propose-t-il.

Pour bâtir ce Front de taille, l’écrivain projette un rassemblement synergique de toutes les « organisations politiques et sociales » qui nourrissent l’ambition de l’opérationnalité des réformes au Togo.

Et selon lui, c’est le chef de file de l’opposition qui doit appeler à la composition de ce Front de Refus. Car "c’est lui qui a la légitimité de le faire, c’est à lui que la loi confère la suprématie au sein de l’opposition", argumente a-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires