Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’union de l’opposition, une chimère
Publié le lundi 20 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Seconde marche du CAP 2015 pour réclamer la fin de toutes formes d`injustices au Togo
Lomé, le 04 juin 2016. Terrain d`Akassimé. Meeting du CAP 2015 pour dénoncer diverses injustices sociales et politiques, et faire le point de ses démarches politiques visant à obtenir l`opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Devant la « caducité » déclarée de l’Accord politique global (Apg) par le parti au pouvoir et la langue de bois de Faure Gnassingbé sur la limitation des mandats présidentiels, des leaders des partis politiques ne font appel qu’à l’union de l’opposition pour obliger le régime à s’exécuter. Mais cette union ne semble pas convenir au chef de file de l’opposition qui se base sur les expériences douloureuses du passé.

Pour Jean-Pierre Fabre, il faut plutôt compter sur la mobilisation des populations pour arracher les réformes. « Il faut la mobilisation pour mettre un terme à l’arbitraire, à l’absence de l’Etat de droit et au pillage des ressources. C’est la mobilisation des populations qui, seule, peut permettre cela. Nous avons commencé à Lomé, maintenant nous sommes à l’intérieur du pays », a indiqué le président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) lors du meeting organisé samedi dernier à Tsévié.

Pour lui, l’union de l’opposition est aujourd’hui difficile voire impossible à réaliser, surtout quand on observe un peu le comportement de certains leaders de l’opposition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires