Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Stratégie pour les réformes: Agbéyomé Kodjo et Jean-Pierre Fabre aux antipodes l’un de l’autre
Publié le mardi 21 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que les langues se délient de jour en jour pour dire que seule une force unie de l’opposition peut faire pression sur le pouvoir en place pour voir les réformes politiques recommandées par l’Accord politique global (APG) réalisées, les positions deviennent de jour en jour diamétralement inconciliable.

C’est le cas par exemple de l’ancien Premier ministre, Agbéyomé Kodjo et président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) et le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre.

Pour le premier, il faut un regroupement « intelligent » et « efficace » de l’ensemble de l’opposition comme ce fut le cas du Collectif Sauvons le Togo (CST), une organisation politique formée par des partis politiques de l’opposition, les associations de défense de droits de l’homme et les organisations de la société civile.

«Le CST seul ne peut pas faire bouger les lignes », a-t-il lancé ce lundi sur une radio locale.

Et pour cause, a-t-il justifié, « le CAP 2015 ne pèse pas, c’est une étiquette, ce n’est pas encore une formation structurée qui peut inquiéter le pouvoir en place ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires