Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transhumance meurtrière: le Togo prend son bâton de pèlerin
Publié le mardi 21 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Elevage d`animaux dans la capitale togolaise
Lomé, le 22 janvier 2016. Un centre d`élevage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les pays de provenance des bœufs qui circulent sur le territoire togolais très bientôt auront dans leurs murs une délégation togolaise. Celle-ci ira sensibiliser les éleveurs sur la nouvelle politique de transhumance du Togo. C'est ce que propose le plan opérationnel de la campagne non conflictuelle qui vient d'être lancée à Kara par les ministres Yark Damehame de la Sécurité et Ouro Koura Agadazi de l'Agriculture.

L'objectif crucial assigné à cette mission est d'éviter prochainement les affrontements sanglants qu’a souvent occasionnés la transhumance au Togo.


"Il sera question dans les mois à venir aller dans les pays de provenance des bœufs pour leur communiquer la charge pastorale, c'est à dire le nombre de tête de bœufs que le Togo pourra abriter au cours de l'année 2017 en prenant en compte la production locale", a souligné Ouro Koura- Agadazi.

Dans ces pays que sont souvent le Mali, le Niger et le Burkina Faso, des activités devraient être organisées en positionnant des équipes depuis les frontières. Cette stratégie aura pour retombée l'orientation des bœufs vers les couloirs de transhumance en construction.

Au plan national, il sera mené des séances de sensibilisations à l'intention de chaque collectivité pour qu'elle parvienne aisément à réserver dans les hameaux, les villageois et les deux cantons de deux hectares où les animaux viendront paître.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires