Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Ouverture
© Autre presse par Présidence CI


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le projet d’intégration des marchés de capitaux de la CEDEAO devrait porter l’ensemble de la capitalisation à près de 40.000 milliards fcfa (officiel)
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  Alerte Info


© Autre presse par Présidence CI
Ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO
Samedi 4 juin 2016 .La Cérémonie d`ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO s`est tenu ce matin, á Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet d’intégration des marchés des capitaux des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) devrait porter la capitalisation de l’ensemble à près de 40.000 milliards Fcfa, a indiqué mardi Birahim Diouf l’un des cadres de la bourse régionale à une rencontre à Abidjan.

"Avoir une plateforme de crédit commune des bourses nationales devrait aboutir" en termes de chiffres à "84 milliards de dollars us", soit près de 40.000 milliards Fcfa de capitalisation, ce qui devrait hisser la bourse qui sera mise en place au deuxième rang africain après celle de Johannesburg, a dit M. Diouf.

L’ensemble devrait représenter "7% de la capitalisation boursière africaine, 273 sociétés cotées et plus de 233 sociétés de bourses", a-t-il poursuivi.

Débuté en 2010 par la signature d’accord entre les différentes bourses et les autorités régulatrices de la région ouest-africaine, le processus d’intégration des marchés des capitaux de la CEDEAO intègre la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), la Ghana stock exchange, la Nigeria stock exchange, la Sierra Leone stock exchange et la bourse du Cap Vert.


Le projet conduit par le Conseil de l’intégration des marchés de capitaux ouest-africains (WACMIC) comprend trois phases dont la première permet aux courtiers d’avoir un accès via d’autres courtiers sur l’ensemble du marché, la deuxième est l’agrément unique pour les courtiers et les entreprises qui souhaitent lever des ressources permet d’aboutir à la dernière étape qui est la plateforme unique de cotation pour l’ensemble des marchés de capitaux de l’Afrique de l’ouest.


DEK



Energie renouvelable : le Burkina Faso initie sa première centrale solaire
Publié le: 21/6/2016  | 


 Commentaires