Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Liberté de presse au Togo/Ce qu’en pense Faure Gnassingbé: «Je crois que cela a beaucoup progressé»
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En 11 ans à la tête du Togo, il est difficile, de mémoire d’homme, de se souvenir d’une de ses interventions à travers une interview, sur un organe de presse surtout privé du Togo. Mais dans une interview accordée à nos confrères de Deutsche-Welle la semaine dernière, lors de son séjour en Allemagne, le président togolais constate des progressions dans le vécu de la presse togolaise.


Répondant à une question de notre consœur de la chaine allemande qui conduisait l’interview, Faure Gnassingbé faisait comprendre « que la promotion des libertés et de l’Etat de droit sont une réalité sur une majeure partie du continent. Pas partout c’est vrai, nous même, on nous fait parfois ce procès. Mais je crois que ça a beaucoup progressé, la liberté de presse, la liberté de manifester, tout cela c’est une réalité ».

En tout cas, cette liberté de presse n’a pas empêché la fermeture ces dernières années des Radios « X Solaire » et « Légende FM » et aussi le retrait ou l’annulation du récépissé du journal « La Nouvelle ».

Avec une nouvelle équipe dirigeante à la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication), et la nomination de Pitang Tchalla, un Conseiller en Communication de Faure Gnassingbé à sa tête, la question est de savoir à quelle sauce seront mangés les médias togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires