Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Guy Akpovy: ’La qualification pour la CAN 2017 n’est pas une priorité’
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La situation reste compliquée pour l’équipe nationale du Togo dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017). Même si mathématiquement, une qualification est toujours possible, les chances des Eperviers ne tiennent que sur un fil. Et à la Fédération togolaise de football, on indique que la CAN qui se déroulera au Gabon n’est pas une priorité.

Dans une interview qu’il a accordée à la Télévision nationale, le Colonel Guy Akpovy indique avoir demandé de jouer à fonds la carte de la qualification mais précise que la qualification n’est pas une priorité.

« J’ai récemment lancé un appel aux joueurs pour les remercier pour leurs prestations lors des matchs contre la Zambie à Lomé et contre le Liberia à Monrovia. Je les ai par la même occasion, conviés à ne pas relâcher et à jouer à fond la carte de la qualification. Cependant, notre priorité n’est pas la qualification pour la CAN 2017 », a-t-il dit.

Le Colonel dit viser davantage, la mise en place d’une sélection locale compétitive, la participation à la CAN 2019 avec des ambitions très élevées, l’engagement dans les compétitions internationales des sélections nationales dans toutes les catégories, sans oublier le football féminin…

« Bien sûr que nous sommes tentés par une participation à la CAN 2017 et nous pensons que nous avons les arguments pour y aller et défendre honorablement les couleurs du Togo, mais nous ne cédons pas à la pression du résultat immédiat qui parfois fait occulter la nécessité de travailler sur un terme raisonnable », explique Guy Akpovy.

Le Col. Akpovy se félicite de ce qu’en peu de temps, Claude Le Roy ait changé l’état d’esprit des joueurs et leur façon de jouer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires