Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo vise 500.000 touristes par an avant 2020 (officiel)
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - Le Togo ambitionne d’accueillir 500.000 touristes par an avant 2020, a révélé la ministre togolaise du commerce et du tourisme, Mme Bernadette Léguézim-Balouki à l’ouverture mardi, de la 6ème édition du forum international sur les investissements hôteliers en Afrique.


« L’objectif visé est de franchir la barre des 500.000 touristes avant 2020 avec des recettes touristiques à la hauteur de cette progression », a –t-elle déclaré.

« Notre pays a de son côté, enregistré 303.000 touristes pour 26 milliards de F CFA de recettes hôtelières en 2015. Ces chiffres, au demeurant modestes, traduisent toutefois une évolution progressive amorcée depuis le début des années 2000 », a-t-elle poursuivi.

Des experts du tourisme, des investisseurs de l’hôtellerie prennent part au forum qui met en relation des leaders économiques des marchés locaux et internationaux.

Plusieurs ministres africains du tourisme participent aux travaux présidés par le Premier ministre togolais Selom Komi Klassou.

Les participants vont discuter notamment des "opportunités et défis en Afrique de l’Ouest », du ‘’Renouvellement et renouveau’’ des "Connexions aériennes en Afrique de l’Ouest ».

La ministre du tourisme du Togo a saisi cette opportunité pour faire le point des actions menées pour le développement du tourisme dans son pays.

« Au rang des actes concrets qui confirment cette volonté politique, figure l’inscription du secteur du tourisme parmi les secteurs porteurs de croissance dans la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), qui est l’instrument national de
planification du développement.

Selon elle, le Togo dispose de beaucoup de potentialités touristiques sur lesquelles le Gouvernement travaille en vue de leur valorisation.

Il s’agit d’une part, de la variété de paysages, notamment la mer, la plage, les lagunes et lacs, les forêts, les cascades et les savanes dont certains sont érigés en parcs nationaux et d’autre part, de la
diversité culturelle, à savoir les traditions, l’art et l’artisanat, le patrimoine historique et les habitats typiques.



NT/of/APA

 Commentaires