Les différents examens, depuis leur lancement, sont entachés de multiples cas de fraudes et de fautes qui n’ont pas laissés indifférent le Mouvement Martin Luther King. Dans une lettre adressée au Premier ministre, Sélom Klassou, Pasteur Edoh Komi demande une mesure corrective et des sanctions contre les auteurs. Lecture !
A
Son Excellence Monsieur le Premier Ministre,
Chef du Gouvernement du Togo
LOME
OBJET : Avec tant de fraudes et malversations par-ci,
Tant d’erreurs par-là dans les différents examens et concours,
A quelles futures élites pourrions –nous nous attendre ?
Monsieur le Premier Ministre,
Nous venons très respectueusement vous faire part de nos vives préoccupations relatives aux récurrents cas de fraudes ,de tricheries ,d’erreurs et de malversations qui ébranlent le système éducatif de notre pays à travers les différents examens et concours ces dernières années.
En effet, il est regrettable et triste de constater que d’années en années, les malversations et les irrégularités se multiplient lors des examens et concours et dont les conséquences à court, moyen et long terme seront préjudiciables et tragiques à la vie de notre pays dans tous ses domaines. Malheureusement, la tradition s’est tristement répétée encore cette année à trois niveaux : ... suite de l'article sur Autre presse