Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lawson Laurent, 1er Secrétaire du Parti Social Démocrate du Togo (PSDT): «L’APG n’est seulement pas caduc mais moisi, bon pour la poubelle»
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  Horizon news


© Autre presse par PSDT
Laurent Lawson, homme d`affaires vivant en Suède, leader du parti politique togolais PSDT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Nous avons une réforme politique qui est programmée et au cours de laquelle nous allons débattre de cette question. Les acteurs politiques ne peuvent pas à la fois définir les règles et en être des exécuteurs. C’est pourquoi, nous devons faire confiance aux universitaires et intellectuels africains et à la société civile pour un débat ouvert et sans tabou sur le sujet », a déclaré le Président Faure Gnassingbé au cours de sa visite officielle en Allemange du 08 au 14 juin dernier, reçu à la radio Deutsche Welle. Une telle déclaration a provoquée des remous dans la classe politique et interprétée à tors et à travers. La proposition du chef de l’Etat renforce-t-elle la conviction des uns et des autres sur une certitude probable de la réalisation des réformes politiques au Togo 10 ans après la signature de l’Accord Politique Global (APG)? « Je pense que c’est une réponse et une proposition de fuite de l’avant (…). L’APG n’est seulement pas caduc mais moisi, bon pour la poubelle », martèle M. Lawson Laurent, Acteur politique de la diaspora togolaise en Suède, membre de la sociale internationale, Premier Secrétaire du Parti Social Démocrate du Togo (PSDT) dans une interview accordée à la rédaction horizon news.


Horizon news : Vous suivez l’actualité politique ces derniers jours au pays; un membre du parti au pouvoir déclare caduc l’APG. Quelle est votre appréciation sur cette affirmation ?

Lawson Laurent : Il y a malheureusement une certaine vérité dans les propos du ministre Florent MANGANAWOE. Il a dit tout haut et à visage découvert ce que disent les membres du parti UNIR tout bas et à visage couvert. Reste à savoir si ce n’est pas par erreur qu’il a prononcé ce mot CADUC en publique pour diaboliser l’APG. Cela ne m’étonnerait pas si des semaines après, on nous dit que ces propos tenus par Florent MANGANAWOE n’engagent que lui-même et lui-seul. Sinon, le contraire m’étonnerait.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires