Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le CADERDT ouvre les yeux des députés sur l’état des secteurs sociaux au Togo
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la suite du doublement des recettes publiques entre 2009 et 2014 (252 milliards à 505 milliards), les allocations de l’Etat en faveur des secteurs sociaux ont connu une hausse de 77,4%, passant de 84 milliards à 149 milliards. Malgré cette hausse, le financement public en faveur des secteurs sociaux ne représente qu’en moyenne 28,1% du budget général alors que la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) a prévu une allocation de 38,6%. De plus, il est observé des taux d’exécution des investissements sociaux de 92% à 30% sur la période allant de 2009 à 2014.

C’est entre autres les résultats que révèle l’étude de l’analyse du budget de l’Etat sur les secteurs sociaux, présentée ce mercredi à Lomé aux députés par le Centre autonome d’études et de renforcement de capacités pour le développement du Togo (CADERDT), a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Présent à l’ouverture de cette rencontre avec les députés, Dr Isselmou Boukhary, Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) qui a financé cette étude, a fait plusieurs observations.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires