Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Afrique comptera deux fois plus de consommateurs aisés que le Royaume-Uni en 2020, selon le cabinet BCG
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Scènes quotidiennes dans le principal marché du Togo, Adawlato
Lomé, le 07 août 2015. Grand marché de la capitale togolaise, à une heure de pointe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Afrique dispose d’un important vivier de consommateurs optimistes pour l’avenir et de plus en plus connectés, selon une étude publiée le 21 juin par le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG).

Intitulée «Les sentiments des consommateurs africains en 2016 : les promesses des nouveaux marchés» (African Consumer Sentiment 2016: The Promise of New Markets), cette étude révèle que l’Afrique comptera deux fois plus de consommateurs aisés que le Royaume-Uni en 2020. Le nombre total de consommateurs africains devrait, quant à lui, atteindre 1,1 milliard d'ici cinq ans, soit «plus que l'Europe et l'Amérique du Nord réunies».

Selon BCG, un consommateur est désigné comme toute personne âgée de 18 à 75 ans, avec un revenu régulier de 50 à 7000 dollars mensuels.

L’étude menée auprès de 11 127 consommateurs dans 11 pays africains (Algérie, Angola, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Egypte, Ethiopie, Ghana, Kenya, Maroc, Nigeria et Afrique du Sud) montre que 88% des consommateurs sondés sont «optimistes pour l’avenir et ont envie de dépenser», soit près du double des habitants des économies «matures» (48%).

Dans les principaux marchés de consommation africains comme l'Egypte, le Kenya et le Nigeria, le taux des consommateurs optimismes pour l’avenir et ayant envie de dépenser se situe au dessus de 90%.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, Les difficultés du secteur informel
Publié le: 7/6/2016  | 


 Commentaires