Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’UE, la France et l’Allemagne allouent 470 milliards au Togo pour 2014-2020
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Officialisation de l`octroi d`un important don de l`Europe au Togo
Lomé, le 22 juin 2016. Siège de la Représentation de l`UE au Togo. Signature de documents conjoints de programmation pour les 6 ans à venir entre l`UE, la France, l`Allemagne et le Togo. Cette signature faite en présence des officiels de ces pays officialise l`octroi d`un don de près de 715 millions d’euros, soit près de 470 milliards de francs CFA à la République togolaise. Un don qui fait de l’Europe le principal partenaire au développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Désormais, un cadre est mis en place pour coordonner la coopération au développement de l’Union européenne (UE), de la France et de l’Allemagne au Togo. Pour la période 2014-2020, ces trois partenaires du Togo ont décidé d’apporter un appui conjoint est estimé à près de 715 millions d'euros, soit 470 milliards de Fcfa.

Mercredi, le document de programmation conjointe a été signé par les ambassadeurs de l’UE de France et d'Allemagne et par Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement.

« La programmation conjointe facilite les synergies et les atouts de chaque partenaire dans différents domaines. Cela facilite également le leadership de la part des autorités togolaises, ayant une vision plus claire des actions des partenaires européens », explique Nicolas Berlanga-Martinez, le Chef de la délégation de l’UE au Togo.


Selon le document, 5 grands axes sont pris en compte dans cette programmation. Il s’agit de la stabilisation politique, la consolidation démocratique, l’approfondissement d'un Etat de droit et la réconciliation nationale, le renforcement des capacités du Togo à promouvoir la paix et la stabilité dans la région, et à lutter contre les trafics illicites, la promotion du commerce et de l’intégration régionale, la réduction de la pauvreté et le développement économique et social, et enfin le renforcement des capacités de la société civile à suivre l’action gouvernementale et à lui demander des comptes.

Au cours de la cérémonie de signature, Adji Otèth Ayassor a salué une démarche qui s’inscrit dans une logique d’efficacité des actions de développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires