Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Promotion féminine au Togo/Deux femmes nommées à la tête des préfectures de Tchamba et d’Agou
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce n’est pas une première en tant que tel dans l’histoire du Togo mais le geste est à saluer à juste titre surtout qu’il est intervenu à la veille même de la célébration du 6ème anniversaire de la Journée internationale de la femme à travers le monde.


D’après les décrets pris hier en Conseil des ministres, pour le compte du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a décidé de nommer deux femmes à la tête de deux des préfectures du Togo. Il s’agit de Mme Aïssatou Abdoulaye Titchikpina, épouse Mohamed, Administrateur civil, nommée préfet de Tchamba et qui remplace au poste, Kolou Palanga, admis à la retraite, et de Mme Metsoekewo Ablavi Bléwoussi épouse Amoussou, également Administrateur civil, qui est nommée préfet d’Agou, en lieu et place de Kokou Nunyava.

Autres nominations de préfets intervenues hier mercredi, c’est celle de Mani Anakpan, jusque là proviseur de Lycée, à la tête de la préfecture de Mô, en lieu et place du commandant Soufouloum Adam Kassim alors que le professeur de collège, Tètèvi Bénissan est nommé préfet des Lacs en remplacement d’Akouété Edan, admis à la retraite.


Toujours pour le compte du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Siki Toupawor, Administrateur civil en chef est nommé Directeur de la Décentralisation et des Collectivités locales alors que Agbéko Ido, Administrateur civil principal est nommé Directeur des libertés publiques et des affaires politiques.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires