Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La circulation n’est pas encore fluide
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La libre circulation des biens et des personnes au sein de l’espace Cédéao n’est toujours pas une réalité a reconnu jeudi le président de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza.

Il participe à Lomé à la réunion du comité d’orientation stratégique Afrique de l’Ouest-Union européenne.

‘Certes, les choses avancent, mais il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que de nombreux problèmes existent liés aux mouvements transfrontaliers, aux manque d’infrastructures routières, au faible niveau de gouvernance’, a-t-il expliqué.

L’organisation a mis en en place une task force chargée d’auditer chaque pays membre ; elle est dirigée par l’ancien président nigérien Djibo Salou.

‘Notre objectif est de parvenir à une véritable union économique et douanière’, a martelé M. de Souza qui a mis en avant un argument de poids : ‘La Cédéao est un marché de 320 millions d’habitants, c’est plus que les Etats-Unis’.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires