Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ecobank indique que la révision en cours de son modèle d’affaire ne se traduira pas par des fermeture de filiales
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Le siège d’ECOBANK ả Lomé, un pilier de l’économie africaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ecobank Transnational Incorporated n'envisage pas de fermer certaines de ses filiales, a-t-on appris d'un communiqué envoyé par courrier électronique par son Directeur de la Communication jeudi 23 juin 2016. « Ecobank est présentement en pleine révision de son modèle d’affaires... Toutefois, ce plan ne se traduit en aucun cas en termes de fermeture prétendue de certaines de nos filiales », a expliqué Richard Uku.

Le communiqué fait suite à des propos d’Emmanuel Ikazoboh, président du Conseil d’administration, rapportés par Reuters. «Nous allons évaluer l’intérêt de la poursuite de nos opérations dans les marchés les moins prometteurs» déclarait M. Ikazoboh.

Le groupe reconnait néanmoins qu'il pourrait, dans le cadre de cette révision, retirer certains produits de certains de ses marchés ou alors fermer certaines agences, mais qu’il n’est pas question de se retirer complètement d’un des pays où il est présent, car cela nécessite un processus beaucoup plus complexe.« La fermeture d’une filiale quelconque du Groupe Ecobank est en principe soumise à une analyse exhaustive, une approbation du Conseil d’administration et des actionnaires du Groupe Ecobank », a expliqué M. Uku.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires