Un important projet de construction et de mise en service d’un portefeuille global de dix hôtels de types économique et moyen de gamme sur toute l’étendue du territoire national togolais a été annoncé mardi en marge du forum africain sur l’investissement hôtelier en Afrique qui se déroule dans la capitale togolaise.
Dénommé « Well City Hotel & ressort », le programme d’une capacité totale de 1.000 chambres, vise la construction d’hôtels « écologiques qui contribueront à améliorer l’offre de qualité en services hôteliers et MICE (Meetings Incentives Conferences and Events) sous gestion d’opérateurs internationaux », a indiqué la société CONFORTIS INTERNATIONAL S.A, initiatrice du projet.
Le gouvernement togolais souhaite renforcer le secteur du tourisme et de l’hôtellerie qui représente durant la période 2014-2015 pour 26 milliards de FCFA de recettes.
Estimé à près de 100 milliards de FCFA, le projet « Well City Hotel & ressort » vise la construction d’ici 2021 de 10 nouveaux hôtels sur toute l’étendue du territoire national. « Développés sur des sites de deux à cinq hectares, l’implantation de ces hôtels répond à un équilibre national et tient compte des potentialités des différents pôles économiques : LOME–AEROPORT, LOME-PORT, ADETICOPE, AGBODRAFO, NOEPE, KPALIME, ATAKPAME, KARA, SOKODE et DAPAONG », a précisé CONFORTIS.
L’exécution du projet est annoncée pour 2017 et devrait à terme constituer un atout pour le Togo dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.
Confortis International, filiale de Derou & Partners Group, est une société de courtage immobilier basée à Lomé et qui investit dans la promotion immobilière. Elle a déjà lancé le projet « Well City » qui vise la construction d’une ville « écologique » au Nord de la capitale Lomé. L’exécution du projet sera effective en deux phases avec la construction dans un premier temps de 500 logements. Puis de 1000 logements.