Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tourisme/De nouvelles infrastructures hôtelières annoncées au Togo
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
L’Hȏtel Palm Beach, un des hȏtels au coeur de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un important projet de construction et de mise en service d’un portefeuille global de dix hôtels de types économique et moyen de gamme sur toute l’étendue du territoire national togolais a été annoncé mardi en marge du forum africain sur l’investissement hôtelier en Afrique qui se déroule dans la capitale togolaise.


Dénommé « Well City Hotel & ressort », le programme d’une capacité totale de 1.000 chambres, vise la construction d’hôtels « écologiques qui contribueront à améliorer l’offre de qualité en services hôteliers et MICE (Meetings Incentives Conferences and Events) sous gestion d’opérateurs internationaux », a indiqué la société CONFORTIS INTERNATIONAL S.A, initiatrice du projet.

Le gouvernement togolais souhaite renforcer le secteur du tourisme et de l’hôtellerie qui représente durant la période 2014-2015 pour 26 milliards de FCFA de recettes.


Estimé à près de 100 milliards de FCFA, le projet « Well City Hotel & ressort » vise la construction d’ici 2021 de 10 nouveaux hôtels sur toute l’étendue du territoire national. « Développés sur des sites de deux à cinq hectares, l’implantation de ces hôtels répond à un équilibre national et tient compte des potentialités des différents pôles économiques : LOME–AEROPORT, LOME-PORT, ADETICOPE, AGBODRAFO, NOEPE, KPALIME, ATAKPAME, KARA, SOKODE et DAPAONG », a précisé CONFORTIS.


L’exécution du projet est annoncée pour 2017 et devrait à terme constituer un atout pour le Togo dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.


Confortis International, filiale de Derou & Partners Group, est une société de courtage immobilier basée à Lomé et qui investit dans la promotion immobilière. Elle a déjà lancé le projet « Well City » qui vise la construction d’une ville « écologique » au Nord de la capitale Lomé. L’exécution du projet sera effective en deux phases avec la construction dans un premier temps de 500 logements. Puis de 1000 logements.


 Commentaires