Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo asphyxie un vaste réseau d’importation de faux teck
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson a donné mercredi en Conseil des Ministre, une communication sur une forte exportation du faux teck du Togo vers certains pays asiatiques à partir du Port autonome de Lomé.

La communication du ministre fait état de l’existence d’un réseau constitué d’opérateurs économiques nationaux et des entreprises asiatiques qui utilisent les autorisations d’importation de produits forestiers ligneux, régulièrement obtenues au Togo, pour s’adonner à l’exploitation illégale et excessive du faux teck sur l’ensemble du territoire national.

« Les rapports indiquent que sur les milliers de madriers saisis par l’administration forestière, environ 85 % sont des faux tecks », nous apprend le communiqué du Conseil.

La note précise que le réseau utilise les autorisations d’importation de produits forestiers ligneux, régulièrement obtenues au Togo et fait transporter nuitamment au moyen de tracteurs jusqu’aux frontières des pays voisins pour, ensuite, faire passer les produits comme s’ils provenaient de ces pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires