Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Kao Atcholi : «L’éradication du crime de torture n’est pas pour demain»
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le monde entier célèbre dans deux (2) jours (26 juin prochain), la journée mondiale de soutien aux victimes de torture. Pour marquer l’événement cette année, l’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO) exige la libération de Kpatchaa Gnassingbé et ses coaccusés dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat de 2009. L’association parle également de la réparation de toutes les victimes de torture au Togo.

Un sit-in sera organisé le 12 juillet prochain devant le ministère de la justice pour ces revendications, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de ce mouvement.

Pour Kao Atcholi, secrétaire général de l’ASVITTO et ses collaborateurs, « l’éradication du crime de torture n’est pas pour demain ».

Pour s’en convaincre, l’association cite plusieurs faits : « les circonstances dans lesquelles le rapport authentique de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les actes de torture a été publié en février 2010, le départ en exil de Koffi KOUNTE et du commandant Olivier AMAH, les nombreux complots pour asphyxier économiquement l’ASVITTO, la manipulation des esprits fragiles dans les rangs des victimes de torture à la veille de la soumission du rapport du gouvernement togolais pour le compte du deuxième cycle de l’Examen périodique universel (EPU) et les nombreuses allégations de torture signalées lors des événements malheureux de Mango ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires