Politique
L’absence de l’armée à l’atelier du Hcrrun fait réagir le CAP 2015
Publié le vendredi 24 juin 2016 | icilome
|
© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire. |
Vos outils
Vidéos

- 7/6/2016
Dans le dossier
|
Des universitaires et des intellectuels comme l’avait souligné Faure Gnassingbé, des représentants des institutions de la République, la société civile, les partis politiques, voilà en substance ceux qui prendront part à l'atelier qu'organise dans quelques jours le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (Hcrrun).
Le comble, selon Mme Brigitte Adjamagbo Johnson de la CDPA, c'est qu'on on a manqué d'inviter à ce débat l’armée, celle-là même qui s'est toujours invitée dans la vie politique du Togo. Ce qui amène à s'interroger sur son caractère républicaine.
Le 11 juillet prochain se tiendra à Lomé un atelier de Hcrrun pour mener une réflexion et des échanges sur les réformes politiques et institutionnelles. Déjà, l’ANC et la CDPA ne participeront pas à ce débat.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires