Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Asky devient enfin profitable
Publié le dimanche 26 juin 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Clôture de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique
Lomé, le 22 juin 2016. Radisson Blu Hotel 02 février. Des acteurs de la chaîne du tourisme venus des quatre coins du monde et réunis durant 48h dans la capitale togolaise plaident pour des investissements massifs et structurés dans le secteur touristique en Afrique, investissements à même de constituer un levier de développement du continent noir. Une manifestation organisée par Bench Events et le ministère togolais du Tourisme et du Commerce. Durant cette grand-messe, le Togo a plaidé pour faire de Lomé la capitale francophone qui accueille annuellement ce Forum, à côté des capitales anglophones d`Afrique qui abritent tous les 12 mois le même type de rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Six ans après sa création, la compagnie aérienne Asky affiche un bénéfice net de 2,2 milliards de Fcfa.

‘Un résultat exceptionnel et historique’, a déclaré son fondateur, le Togolais Koffi Gervais Djondo.

La compagnie, basée à l’aéroport de Lomé, a perdu beaucoup d’argent depuis le début de ses opérations. Logique. Il a fallu investir dans les appareils et le développement d’un réseau qui couvre aujourd’hui une vingtaine de destination en Afrique de l’Ouest et Centrale.

6 ans pour devenir profitable dans le secteur aérien est un cycle plutôt court compte tenu des lourds investissements et des coûts d'exploitation très élevés.

M. Djondo a salué les partenaires techniques et financiers qui ont cru au projet, Ethiopian Airlines (26% du capital), la BOAD et la BIDC, notamment.

En 2015, Asky a transporté 500.000 passagers ; elle vise 600.000 en 2016 en tablant sur l’ouverture de nouvelles lignes, l’acquisition d’avions et l’utilisation de l’aérogare de Lomé, inaugurée en avril dernier.

 Commentaires