Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ACBF va mobiliser 250 millions $ pour renforcer les capacités des administrations, société civile et secteur privé en Afrique
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Lakente Bankhead
Togo Vision 2030 implique officiellement la diaspora togolaise dans ses activitẻs.
Lomé, les 29 et 30 décembre 2014, à l`hôtel Sancta Maria. Le ministère de la Prospective économique organise un atelier centré autour de la contribution de la diaspora togolaise de près de 2 millions d`âmes à la Vision TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF/ African capacity building foundation) va tenir la 25ème session annuelle de son Conseil des gouverneurs, du 30 juin au 1er juillet 2016, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, l’ACBF va procéder, en coopération avec le gouvernement ivoirien et la Banque africaine de développement (BAD), au lancement de son Plan stratégique 2017 – 2021. Ainsi qu’à la tenue d’une conférence des donateurs en vue de mobiliser les 250 millions $ nécessaires à son financement.

Ce Plan stratégique de l’ACBF vise, sur les quatre prochaines années, à appuyer le renforcement des capacités des administrations (aux niveaux régional, national et provincial), de la société civile et du secteur privé en Afrique. La nouvelle stratégie ambitionne de produire des « peuples qualifiés et des institutions fortes pour transformer l'Afrique », précise le communiqué.

Par ailleurs, la réunion d’Abidjan mettra l’accent sur l'accélération et l'intensification des efforts dans le développement des compétences techniques essentielles. Celles-ci concernent : l’équité, le renforcement, la rétention et utilisation des capacités ; mais également, le renforcement des institutions, clé du développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires