Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mise en œuvre du PADAT et du PNPER/Une mission conjointe du gouvernement et de la FIDA était à la supervision des deux projets
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Cabinet du MAEP (ministère de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche)
Lomé, le 05 novembre 2015. Avenue Duisburg, un jour ordinaire. Le MAEP est depuis 2008 l`un des ministères auquel est vouée une grande partie du Budget togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), une tournée conjointe d’une mission du gouvernement de la République du Togo et du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) s’est déroulée du 06 au 23 juin 2016 dans la droite ligne de la huitième mission de supervision du Projet d’Appui au Développement Agricole du Togo (PADAT) et de la deuxième mission de supervision du Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER).


Les principales conclusions de la mission ont été présentées hier jeudi 23 juin 2016 à Lomé, au cours d’une réunion de restitution regroupant les représentants des ministères concernés, les équipes des projets et présidée par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, Ouro-Koura Agadazi.

L’objectif de la mission est d’assurer la mise en œuvre des recommandations des missions précédentes de supervision et de suivi afin d’améliorer la performance des deux (2) projets sur les aspects stratégiques, techniques et organisationnels. La mission a également apprécié l’état d’avancement de la mise en œuvre des activités d’achèvement et la finalisation du planning de clôture des financements FIDA, PADAT.


Du 08 au 17 juin 2016, la mission s’est rendue dans trois (3) régions d’intervention des projets (centrale, Kara et savanes) où elle a rencontré les parties prenantes contribuant à la mise en œuvre des projets du PNIASA.


Selon les informations, la mission a également visité un échantillon des réalisations du PADAT comprenant notamment les infrastructures de stockage et commercialisation, les équipements de transformation, les aménagements hydro-agricoles, la culture attelée, les reboisements, les retenues d’eau, les sites maraîchers et les stations météorologiques.

Concernant le PADAT, la mission note des progrès majeurs depuis la dernière mission de supervision.
Les visites ont aussi permis à la mission d’échanger avec les bénéficiaires et les partenaires du projet déployés sur le terrain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires