« A partir d’aujourd’hui, je combattrai le CAR et OBUTS au même titre qu’UNIR », avait déclaré la 2e Vice-présidente de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Me Isabelle Améganvi, sur une radio de la place. Cette déclaration, il faut le dire, avait fait polémique dans l’actualité pendant un temps. Mais aujourd’hui, la dame de fer de l’Anc doit visiblement économiser ses énergies. Quelqu’un d’autre ferait déjà le travail à sa place.
Depuis le déclenchement de la crise au CAR, les doigts accusateurs se sont pointés en direction de Me Yawovi Agboyibo, le président d’honneur qui s’est arrogé le titre de « président fondateur ». Puisque, dans ses élucubrations pour reprendre la tête du parti, le Bélier noir, selon les cadres du parti, fait dire dans son fief (Yoto) que Faure Gnassingbé lui aurait promis le fauteuil en 2020.
Et comme l’a dit implicitement le président du parti, Me Paul Dodzi Apévon, dans l’interview accordée à notre Rédaction samedi dernier, tout le monde connaît l’auteur de la crise qui secoue le Car. A en croire l’avocat, cette crise est créée à dessein pour mettre en difficulté le bureau exécutif. Cela, comme on peut le constater aujourd’hui, affecte tout le parti et le met dans une instabilité totale. ... suite de l'article sur Autre presse