Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise au CAR/Divorce bientôt consommé entre pro Apévon et pro Agboyibo?
Publié le mardi 28 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le CAR réitère son opposition catégorique à toute présidentielle en 2015 au Togo sans opérer les réformes prévues dans l`APG de 2006.
Lomé, le 30 mars 2015, au siège du CAR. Les leaders du CAR s`opposent frontalement à toute élection au Togo sans réformes et dénoncent les conclusions de la médiation du président John Mahama Dramani.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Vers la fin d’un autre ancien principal parti de l’opposition togolaise (début des années 90) ? C’est la grande question à la suite de la guerre par médias interposés qui a eu lieu ces derniers jours entre le président national du Parti des déshérités (le CAR : Comité d’Action pour le Renouveau), Me Dodji Apévon, et le président d’honneur et fondateur du parti, Me Yawovi Agboyibo, et don la tentative de retour à la tête du parti est à l’origine de la crise.

En tout cas, à entendre Me Apévon hier sur une radio privée de Lomé, tout laisse croire que le divorce n’est plus loin entre ses partisans et ceux qui soutiennent ce retour du Bélier noir à la tête du parti.

En réaction à une sortie effectuée la semaine dernière par des gens qui se présentaient comme des présidents des 33 fédérations que compte le parti, le président national du CAR indique avoir aussi « appris de loin que des gens se sont réunis pour m’adresser un ultimatum. C’est tellement malheureux quand je vois ces contorsions politiques. Ces gens se croient plus intelligents en étant constamment dans le complot. Tout ça, c’est ridicule et n’amène aucun résultat. C’est un non-événement ».
A tout comprendre, c’est un ultimatum qui est de nul et de nul effet, et auquel il ne faille accorder la moindre importance.

Aussi, tout porte à croire que les derniers évènements entre les partisans de Me Apévon et ceux de son ancien mentor, confirment que l’on est inexorablement engagé sur un chemin de non retour et qu’il sera difficile d’envisager une résolution de crise entre des belligérants qui n’hésiteront pas à en venir aux mains.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires